La Société

Des experts canadiens au service des Canadiens

La Société canadienne de l’acné et de la rosacée est un organisme national sans but lucratif et dirigé par des dermatologues canadiens. Elle offre de l’espoir et du soutien aux personnes atteintes, en fournissant de l’information impartiale, fiable et à jour sur l’acné et la rosacée et en sensibilisant le public à ces affections.

Deux femmes assises à une table, buvant dans des tasses en souriant.

Quel est le problème?

Bonne nouvelle:

La rosacée ne se guérit pas, mais il est possible de la maîtriser et d’en diminuer au minimum les effets grâce à des traitements et à des changements dans les habitudes de vie.

Comment la Société peut-elle vous aider?

Notre rôle est de fournir de l’information impartiale et fiable aux Canadiens et de sensibiliser le public. Nous sommes convaincus qu’avoir des connaissances sur la rosacée et comprendre cette affection pousse les personnes à agir et à obtenir une amélioration.

Les personnes atteintes de rosacée sont invitées à s’informer et à maîtriser leur affection pour se sentir mieux.

Mission de la Société:

La Société canadienne de l’acné et de la rosacée s’est donné pour mission d’améliorer la qualité de vie des Canadiens souffrant de ces affections en sensibilisant le public et en fournissant de l’information impartiale et fiable.

Vision de la Société:

Un avenir où, grâce à la sensibilisation, à l’information et au traitement, les répercussions psychologiques et physiques négatives de l’acné et de la rosacée seront moins importantes.

Professionnels de la santé

La Société désire inviter les professionnels de la santé (médecins de famille, pharmaciens, personnel infirmier) à s’associer à elle et à soutenir ses efforts de sensibilisation.

Code d’éthique:

Pour préserver son indépendance, la Société s’est donné le code d’éthique suivant :

  1. Absence de publicité. La Société n’autorise aucune publicité dans sa documentation d’information, y compris ses sites Web, ses brochures, ses affiches, ses annonces, etc.
  2. Diversité des commanditaires. La Société sollicite l’appui de commanditaires divers et ne permet pas de financement par un commanditaire unique.