Jason Rivers MD, FRCPC, FAAD, Président

Le Dr Rivers est professeur clinicien de dermatologie à l’Université de la Colombie-Britannique, où il a aussi été directeur du programme de résidence en dermatologie. Il exerce la dermatologie médicale et esthétique à la clinique Pacific Dermaesthetics de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Depuis plus de 20 ans, le Dr Rivers participe à la mise en œuvre de programmes canadiens de sensibilisation publique aux maladies de la peau. Il a été directeur national du Programme prudence au soleil et du Programme de prévention du cancer de la peau de l’Association canadienne de dermatologie, et il occupe toujours le poste de directeur régional.

Le Dr Rivers est l’auteur de plus de 135 articles et chapitres de livre. Il est aussi rédacteur en chef du Journal of Cutaneous Medecine and Surgery, la revue officielle de l’Association canadienne de dermatologie.

Déclaration de conflits d’intérêts : fondateur de la société Riversol Skincare, conseiller, conférencier ou investigateur pour le compte des sociétés Allergan, Almirall, Cutera, Galderma, Leo, Merz et Valeant.

Sue Sherlock Directrice générale

Madame Sherlock est une spécialiste chevronnée des communications en matière de santé. Depuis plus de 20 ans, elle œuvre au sein d’organismes sans but lucratif et contribue à la création et à la mise en œuvre de programmes d’information et de sensibilisation du public en matière de santé visant à améliorer la qualité de vie des personnes.

Durant une grande partie de sa carrière, madame Sherlock a collaboré avec des dermatologues pour sensibiliser les Canadiens au cancer de la peau.

Madame Sherlock a reçu de l’American Academy of Dermatology un prix Gold Triangle soulignant l’excellence de ses efforts de sensibilisation publique aux questions touchant la dermatologie, ainsi que le Prix d’éducation publique de l’Association canadienne de dermatologie.

Kim Jonat BSc, BEd, MEd, Directrice

Kim a travaillé dans des écoles secondaires à titre d’éducatrice au cours des treize dernières années. Elle a enseigné les sciences et les mathématiques avant de devenir administratrice scolaire. Elle est titulaire d’une maîtrise en éducation avec spécialisation en administration scolaire et leadership pédagogique de l’Université de la Colombie-Britannique.

Kim croit fermement que le soutien et la compassion de la part de la famille et de la communauté sont nécessaires pour élever des jeunes en santé et heureux. Elle s’intéresse particulièrement à l’apprentissage socio-émotionnel et à la participation communautaire.