De l'aide contre la rosacée

Informez-vous. Maîtrisez la rosacée.

Pour en savoir plus Obtenir de l'aide

La rosacée touche plus de 3 millions de Canadiens.

La recherche montre que les rougeurs au visage et les autres signes visibles de la rosacée peuvent avoir des répercussions importantes sur le bien-être émotionnel et social des personnes qui en sont atteintes. La rosacée ne se guérit pas, mais il est possible de la maîtriser et d’en diminuer au minimum les effets. Informez-vous. Maîtrisez la rosacée. Sentez-vous mieux.

Découvrez comment

Actualité Toutes les nouvelles

Key Differences Rosacea vs Acne

Différences clés: rosacée vs acné

Parfois, il peut être difficile de dire si vous souffrez de rosacée ou d’acné. Découvrez les principales différences entre...

Quels sont les signes de la rosacée?

Si vous pensez être atteint(e) de rosacée, ces signes et ces images vous en apprendront davantage.

Signes de la rosacée

Vrai ou faux?

  • Je ne peux rien faire contre les rougeurs sur mon visage et les boutons.

    Faux : Il existe des traitements médicaux, certains plus anciens et d’autres plus récents, qui diminuent les rougeurs, les bosses rouges et les boutons caractéristiques de la rosacée. Vous pouvez également les atténuer en évitant les déclencheurs qui augmentent les rougeurs et en prenant bien soin de votre peau.

  • La rosacée est causée par une consommation excessive d’alcool…

    Faux : La recherche montre que la rosacée n’est pas causée par une consommation excessive d’alcool, mais l’alcool est un facteur déclenchant qui peut aggraver l’affection au fil du temps. On ignore les causes de la rosacée. Les études montrent qu’il s’agit d’une affection inflammatoire d’origine génétique chez de nombreuses personnes.

  • La rosacée est contagieuse.

    Faux : Vous ne pouvez pas attraper la rosacée – ce n’est pas une maladie contagieuse.