Jerry K L Tan

Le Dr Jerry K. L. Tan est professeur adjoint à l’Université de Western Ontario et en pratique privée à Windsor, en Ontario. Il est le chercheur principal d’un site de recherche clinique, Windsor Clinical Research Inc. Sa carrière s’est concentrée sur les soins cliniques, la recherche et la dermatologie cosmétique.

Le Dr Tan a obtenu son diplôme de médecine de l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario, et a suivi une formation en médecine interne à l’Université de Toronto et en dermatologie à l’Université de la Colombie-Britannique et à l’Université du Michigan.
Outre des subventions de l’industrie, le Dr Tan a reçu des fonds de recherche de la Fondation canadienne de dermatologie et des National Institutes of Health Research.

Ses recherches portent sur l’acné, les cicatrices d’acné, la rosacée et le psoriasis. Les autres intérêts incluent les mesures des résultats et la prise de décision partagée éclairée en dermatologie. Il a développé 3 aides à la décision pour les patients – acné, psoriasis et hidrosadénite suppurée – disponibles sur www.informed-decisions.org. Un outil d’aide à la décision du patient rosacé est en cours de création.

Le Dr Tan préside le groupe de travail sur les lignes directrices de pratique clinique de l’Association canadienne de dermatologie, le groupe de consensus international sur la rosacée (ROSCO) et le réseau de recherche sur les résultats de l’acné (ACORN). Il a été rédacteur en chef adjoint du Journal of the American Academy of Dermatology et du British Journal of Dermatology. Au cours de sa carrière, le Dr Tan a rédigé et co-écrit plus de 100 publications évaluées par des pairs.

Déclaration de conflit d’intérêts : consultant, conférencier, conseiller ou enquêteur pour Allergan, Bayer, Cipher, Dermira, Galderma, Stiefel/GSK, Obagi, Pierre Fabre, Photocure, Roche, Valeant.