Jerry K. L. Tan

Le Dr Jerry K.L. Tan est professeur adjoint à l’université Western Ontario et exerce en cabinet privé à Windsor, en Ontario. Il est investigateur principal dans l’établissement de recherche clinique Windsor Clinical Research Inc.

Actuellement, le Dr Tan est l’investigateur principal du projet de lignes directrices de pratique clinique pour le traitement de l’acné au Canada. Son équipe, qui comprend deux autres investigateurs principaux, les Drs A. Layton et D. Thiboutot, a reçu des National Institutes of Health (NIH) une bourse de trois ans pour élaborer des mesures validées des résultats obtenus dans le traitement de l’acné.

Le Dr Tan a été membre du comité organisateur d’un groupe de travail sur les priorités de la recherche sur les affections cutanées des Instituts de recherche en santé du Canada. Il est conseiller thérapeutique au sein de comités d’examen en médecine fondée sur les preuves, tant au Canada qu’aux États-Unis. Il est membre du comité de rédaction de nombreuses revues de dermatologie.

Il est l’auteur de plus de 50 articles scientifiques qui ont été publiés dans des revues évaluées par des pairs. Il a présenté les résultats de ses travaux de recherche lors de réunions et conférences nationales et internationales.

Déclaration de conflits d’intérêts : conseiller, conférencier, conseiller ou investigateur pour le compte des sociétés Allergan, Bayer, Cipher, Dermira, Galderma, Stiefel/GSK, Obagi, Laboratoires Pierre Fabre, Photocure, Roche, Valeant.